Si vous changez d’employeur, vous devez transférer votre épargne prévoyance, appelée prestation de libre passage, dans la caisse de pension de votre nouvel employeur. Si vous quittez définitivement la Suisse ou vous lancez dans une activité indépendante, vous pouvez obtenir le versement de l’intégralité de votre prestation de libre passage.
Il existe toutefois une restriction pour le versement en cas de départ à l’étranger: si vous allez vous établir dans un état membre de l’UE ou de l’AELE où les risques vieillesse, invalidité et décès sont couverts par la prévoyance étatique et non professionnelle, vous ne pouvez toucher que la part surobligatoire de votre avoir de vieillesse. Le cas échéant, vous demeurez assuré en Suisse (2e pilier).
Une fois que vous aurez effectué votre demande de sortie de la Personalvorsorgestiftung der Feldschlösschen-Getränkegruppe auprès du service du personnel, vous obtiendrez les documents suivants:
- un décompte de sortie mentionnant votre avoir de vieillesse acquis,
- un formulaire de sortie à remplir et à nous retourner avec les annexes requis en vue du transfert de votre prestation de libre passage.