Si vous touchez un salaire annuel brut d’au moins 22 050 SFr., votre employeur est tenu de vous assurer auprès d’une caisse de pension. Cette obligation est prévue par la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).
La couverture de prévoyance en cas de décès et d’invalidité court à compter du 1er janvier suivant le 17e anniversaire (cotisations réduites). A partir du 19e anniversaire s’ajoute la prévoyance vieillesse avec augmentation progressive des cotisations en fonction de l’âge.
Une fois que le service du personnel vous a annoncé auprès de la Personalvorsorgestiftung der Feldschlösschen-Getränkegruppe, vous obtenez les documents suivants:
- Un certificat de prévoyance lié aux prestations assurées conformément à votre plan de prévoyance. La couverture d’assurance court dès votre entrée dans la caisse de pension.
- Un bulletin de versement. Si vous étiez affilié à une autre institution de prévoyance suisse, celle-ci effectuera le transfert de votre avoir de libre passage (capital acquis) au moyen de ce bulletin de versement que vous lui aurez remis.